Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un stage à Shanghai !
20 novembre 2011

Dernière semaine

Pour le dernier weekend, j'ai surtout finalisé ma présentation de mon projet que je devais faire devant toute mon équipe le mercredi.

On est aussi allés une journée se promener autour d'un lac au sud de Shanghai. C'était très beau, très naturel, on pouvait cueillir et manger des grenades, mais par contre, les voitures étaient autorisées (rien de bien grave mais en Chine cela signifie des klaxons...).

Ma présentation s'est bien passée, le stress est retombé et j'étais super fatiguée! Le mercredi soir, je suis allée récupérer ma robe chinoise que j'avais faite faire le weekend d'avant, puis j'ai rejoint mon équipe au restaurant! Nous avons été dans un restaurant de cuisine Shanghaienne, car finalement, je n'étais jamais allée dans un "grand" restaurant de cuisine de Shanghai, et c'était vraiment très bon.

Jeudi et vendredi, j'ai terminé de trier mes affaires et mes dossiers, ça a été le rush pour tout finir le vendredi soir, valise comprise! Au final, j'avais quand même ma valise, mon sac à dos, mon sac à main et un sac en plus. Heureusement que Tristan avait ramené la majorité de mes affaires...

En dernière minute, j'ai pris en photo la petite boutique de pains vapeurs que j'achetais tous les matins (pains aux légumes, à la viande, aux haricots rouges, etc).

IMGP2630

Vendredi soir, nous sommes allés manger au petit restaurant en bas de chez nous, avec tous les stagiaires. Car finalement, c'est là que nous avons mangé le plus souvent, et leur cuisine toute simple mais super bonne (les petits raviolis...) me manque maintenant!

IMGP2635

Ensuite nous sommes sortis en boîte pour le dernier soir, c'était inoubliable, et rentrer chez soi en taxi c'est quand même génial...

Publicité
Publicité
Commentaires
Un stage à Shanghai !
Publicité
Publicité