Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un stage à Shanghai !
7 juin 2011

Xujiahui

Lundi, c'était un jour férié (jour du festival du dragon, il y a plein de mets spécialement préparés pour ce jour, et il est censé y avoir des courses de bâteaux-dragon mais je n'en ai pas vu! J'ai pourtant cherché!) alors en attendant une visite d'appart, je suis allée à Xujiahui, c'est un très grand quartier commercial, avec différents énormes centres commerciaux, en général très chics. On retrouve toutes nos marques chères, de bijoux, cosmétiques, vêtements, etc, mais aussi d'autres qui viennent du Japon ou de Chine, enfin bref, c'est invisitable pour la durée de vie humaine (en tout cas, pour ma patience à faire les magasins! ). Comme il pleuvait, à l'entrée, une personne se précipite pour mettre mon parapluie (acheté à la sortie du métro à un vendeur, ils viennent aux entrées du métro dès qu'il pleut... mine de rien, c'est bien pratique!) dans un petit sac en plastique.

IMGP0030IMGP0031

Sur la photo de gauche, on voit les ascenseurs, il y en a tout autour. ça donne une petite ambiance Star wars, en un peu moins haut^^. Sinon, il y a l'option escalator.

Dans les centres commerciaux mais aussi un peu partout, il y a toujours beaucoup d'employés (pour le ménage, la surveillance, etc). Ils passent presque derrière chaque client!

J'ai encore mangé pour 1€ :

IMGP0033

Bon j'arrête de mettre tout ce que je mange :)

Aux alentours, il y a quelques encore et toujours plein de buildings, qui font partie du quartier de Xujiahui:

IMGP0026    IMGP0027

A gauche de la photo de droite, c'est une cathédrâle, qui est assez haute, mais bon ça ne fait pas très grand à côté des building...

IMGP0029

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ben oui, maintenant dans le quartier, je mange pour 0,8€ et je ne finis même pas! Mais tout est très bon et il y a trop de choses à goûter!!
T
repas 1€ ^^ t'es bien mangé ou pas ?
Un stage à Shanghai !
Publicité
Publicité