Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un stage à Shanghai !
20 juin 2011

Zhujiajiao, épisode 4!

 

Le jardin Kezhi a été construit en 1912, le propriétaire avait dépensé 12000 taels d’argent (je chercherai combien ça fait en euros) et il a fallu 15 ans pour le réaliser. L’architecture est une combinaison de styles : traditionnel chinois, et occidental, ce qui est rarement trouvé en Chine. Le jardin est divisé en deux parties : le jardin Ke (« étudier ») et le jardin Zhi (« cultiver »), ce qui implique que les gens devaient savoir cultiver et étudier pour s’occuper de la maison. Il y plein de petits ponts, des petits endroits aménagés, des fausses roches avec des pavillons au-dessus…

IMGP0496     IMGP0498

 

Avec un petit musée de vieux objets, dont ceux-ci qui sont inversés au niveau des couleurs par rapport à la porcelaine traditionnelle en bleu sur blanc.

 

 

 

Voilà les 5 personnages de cire,  dont Ma Wenging, l’ancien propriétaire du jardin, au milieu. Ils sont représentés entrain de parler de peintures et de poèmes.

IMGP0501

 

Un détail de l'escalier de la maison

                                                   IMGP0499

 

Voilà un petit pavillon... vous voyez le parasol? C'est là que je suis allée prendre un thé, j'étais la seule cliente, le jardin presque vide autour de moi, un fond de musique traditionnelle... j'avais encore deux temples à visiter mais finalement je suis restée plus d'une heure, pour profiter un peu du calme, et du silence, sans aucun bruit de klaxon en fond!!

IMGP0502

IMGP0514  IMGP0520  IMGP0523

 

 

IMGP0508 Couloir d'exposition

 

Petit pont en zig-zag

(c'est traditionnel) IMGP0509

 

IMGP0503   IMGP0511

IMGP0521  IMGP0512

 

De retour dans la ville, j'ai acheté de l'orge grillé, parce que infusé, c'est très bon. Le marchand était un vieux chinois qui remuait l'orge dans le grand récipient en métal. Sur l'étalage vous pouvez voir un gâteau de riz enveloppé dans une feuille, on en trouve partout, les Chinois mangent ça au petit-déjeuner, le midi, le soir... C'est super bon mais quand on en mange un, on a fini le repas!

                          IMGP0525

 

En dehors du quartier touristique

IMGP0526

 

Voilà! C'est fini pour Zhujiajiao! Même si ce genre de quartier est rénové exprès pour les touristes, l'aspect traditionnel est quand même assez bien conservé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un stage à Shanghai !
Publicité
Publicité