Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un stage à Shanghai !
1 septembre 2011

Lianhua, le weekend du typhon

Après un long moment d'absence (d'abord dû à deux semaines début août, pendant lesquelles j'ai eu beaucoup de travail, puis ensuite au séjour de Tristan, je suis repassée en mode touriste mais pas le temps d'aller sur l'ordinateur!)

Donc je recommence par quelques photos de Lianhua, le quartier où j'habite, le weekend où il devait y avoir un typhon mais finalement on a juste eu du vent. Du coup, c'est plutôt l'occasion de montrer les alentours.

On commence par la résidence, avec les voitures bien enveloppées pour protéger de potentiels objets volants (et aussi du sable, je ne sais pas trop d'où ça venait par contre)

IMGP1404

En bas de chez nous, juste en face de la sortie de la résidence, il y a plein de petits magasins dont le petit restaurant – cantine où on va souvent manger quand on ne veut pas trop dépenser

IMGP1405 

 

Et ça c’est le petit restaurant en question. Ils nous connaissent bien : au début, il n’y avait que Morgan et Cyril, puis il y a eu moi, puis Yohan mon coloc, puis Blandine, parfois quelques invités, puis Mélanie (la copine de Cyril), puis Tristan… Ils rigolent bien quand on débarque mais d’après Yohan ils trouvent qu’on maîtrise bien l’utilisation des baguettes !

IMGP1407

 

Un canal pas trop loin, il y a beaucoup de péniches qui passent. Elles aussi ont interdiction de klaxonner…  j’espère que c’est mieux respecté par les péniches que par les voitures, sinon je plains les habitants d’à côté.

IMGP1409

 

 Vu de la passerelle qui passe au-dessus d'une avenue longeant la résidence

IMGP1413 IMGP1415

 

Salon international de la beauté en chaîne... en français s'il-vous-plaît! Ca donne envie... Et juste à côté, une chaîne aussi de salons de beauté, Chlitina (c'est comme ça qu'on prononce Champs Elysées ici!)

IMGP1417   IMGP1418

 

Un peu de vent

IMGP1410

 

De retour dans la résidence: le salon de beauté

IMGP1419

 

Le pressing IMGP1420

 

La piscine

IMGP1421

 

Encore les voitures

IMGP1422

 

Ensuite je suis montée en haut dée l'immeuble (13 étages environ) pour prendre les environs de haut

IMGP1427  IMGP1428

IMGP1429  IMGP1430

 

Une "belle" arche au milieu de la résidence, Frêche s'y serait bien plus, ça lui aurait rappelé le quartier antigone à Montpellier

IMGP1426

 

Et un petit jardin :)

IMGP1424

Voilà pour ce premier article depuis 1 mois!

Ensuite, il ne s'est pas passé grand-chose avant l'arrivée de Tristan. On avait été prévenu par l'ambassade qu'il valait mieux rester chez nous le weekend du typhon; puis j'avais eu une vague de boulot, et on était bien fatigués!

Publicité
Publicité
Commentaires
Un stage à Shanghai !
Publicité
Publicité