Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un stage à Shanghai !
6 septembre 2011

Beijing, jour 2, deuxième partie

Après être rentrés en bus (en dormant principalement, et avec un changement un peu hazardeux mais quand on nous dit de monter dans un autre bus, on suit!), on a trouvé un petit restaurant pas du tout cher; les plats étaient très copieux et c'était bon.

On est reparti à la Cité interdite pour aller visiter le parc Jingshang, au nord de la Cité, car il y a une coline qui surmonte la ville. Sur la coline, il y a cinq pavillons; le plus grand est au sommet; c'est un temple bouddhiste appelé le Pavillon des Dix Mille Printemps.

J'ai trouvé une photo de jour pour la vue sur la Cité interdite, car de nuit la Cité est éteinte, ça fait un peu comme un trou noir dans la ville.

 IMG_0090

 Entrée du parc Jinshang:

beijing_templeaudessusdelaciteinterdite

Et voilà mes photos de nuit:

IMGP1816 Cité Interdite

IMGP1802 Le pavillon des Dix Mille Printemps

IMGP1810  IMGP1818

La tour de l'angle Nord-Est de la Cité IMGP1814

IMGP1829 IMGP1832

IMGP1833  IMGP1835

Vues un peu sombre... Beijing fait beaucoup moins Las Vegas que Shanghai! L'espèce de truc blanc, c'est une pagode (cf. jour 3)

IMGP1839 La tour de télévision

IMGP1843  IMGP1844

De retour en bas, vue de l'entrée Nord de la Cité Interdite

IMGP1849 Et vue sur le Jingshang Park

 

Sur la place devant l'entrée de la Cité Interdite, les gens dansent, discutent, font des mouvements d'arts martiaux, ... C'est un côté de la culture chinoise que j'aime beaucoup. Quand on va dans un parc, les gens sont calmes, ils jouent des instruments, chantent en karaoke, jouent aux échecs chinois... Ca change de la lutte permanente des visites touristiques (parce que la plupart du temps, pour avoir une photo sans personne, il faut soit être patient... soit être méchant et empêcher tout le monde de passer!

IMGP1851

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un stage à Shanghai !
Publicité
Publicité