Un stage à Shanghai !
18 novembre 2011

Huangshan, jour 2

4h30: on se lève et on s'habille super rapidement pour aller au point de vue spécial lever de soleil. Quand on est arrivés, on n'étaient pas les seuls!

IMGP2407 IMGP2408

Encore une fois, on n'a pas eu beaucoup de chance car la brume ne s'est levée qu'une fois le soleil levé.

IMGP2409 IMGP2414

Ce rocher (on avait été au même endroit mais brume oblige, on ne l'avait pas vu!) s'appelle Le Singe Contemplant La Mer (de nuage bien sûr)!

IMGP2417

IMGP2419

IMGP2422

Ensuite on a marché, encore monté des escaliers, et au passage, voilà des images de la mer de nuage. Cette photo ressemble vraiment à des vagues s'écrasant sur la côte.

IMGP2426

Et voilà le rocher que l'on voyait au loin la veille!

IMGP2427

Vue sur un barrage juste au-dessus de l'hôtel

IMGP2428

Au pied du rocher, on distingue encore la mer de nuage

IMGP2429

IMGP2432Sur cette photo, on distingue la ligne formée par les escaliers du canyon dans lequel on était descendu la veille

IMGP2431

En haut d'un sommet!!

IMGP2436_b IMGP2439

Ensuite, on a décidé de faire (encore) un aller-retour dans le canyon, car il y avait une surprise à la clé (qui nous a quand même coûté plus d'1,5km de descente et la même chose de remontée!!)

IMGP2440 IMGP2441

Toujours les pics et les falaises

IMGP2443 IMGP2445

Des arbres perchés sur la falaises

IMGP2447

Et voilà la surprise!! Accroché entre deux pics rocheux, voici le "Fairy Walking Bridge", le pont de la marche féérique.

IMGP2449 IMGP2452

Malgré la fatigue (et la perspective de devoir tout remonter), ça valait vraiment le coup.

IMGP2454

IMGP2457

On a ensuite rejoint le chemin menant au téléphérique ouest, au passage on a croisé beaucoup de touristes, avec toujours leur guide (qui avait un micro, donc ambiance très nature...)

IMGP2459

Tout au fond (photo de gauche), on voit le bâtiment de l'entrée ouest que l'on doit rejoindre... Sur la photo de droite, on voit le téléphérique, que l'on envisage très sérieusement de prendre...

IMGP2462 IMGP2463

Mais finalement, non! On veut terminer ces deux jours à pied, même si les genoux commencent à lâcher!

IMGP2464  IMGP2471

Sur la photo de droite, on a voit un escalier qui monte vers un sommet (qu'on ne voit pas), ça a un côté escalier du paradis :)
L'accès était fermé mais dans tous les cas, on n'avait pas le temps d'y monter.

IMGP2472  IMGP2473

On est descendus, descendus... Pendant près de 2 heures. Par contre, heureusement qu'on est monté par le côté est car il était moins abrupt. Celà dit on n'avait plus de genoux à la fin quand même.

IMGP2475

Et voilà!! Enfin en bas!! On a encore du chercher un bus pour nous redescendre, c'était assez bizarrement organisé mais on a réussi à rejoindre la ville.

IMGP2477_b

Arrivés à l'auberge, on a attendu le bus que l'on avait réservé. Une dame est venue avec un minibus; on monte dedans (on était les seuls), elle conduit très très lentement et semble attendre quelque chose. Un quart d'heure après, elle accélère, on suit un car pendant quelques kilomètres et le car s'arrête, on monte dedans, et finalement, il restait deux places tout pile!
En roulant, on est passés devant des rizières en terrasse mais je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo. Voilà quand même des rizières mais pas en terrasses.